La Porsche 917 est une voiture formidable, une bête de course qu’il ne faut pas traiter à la légère, car à son volant, la moindre erreur peut être fatale. Cela dit, si cet engin est capable de tuer ceux qui s’en serviraient à la légère, on n’imaginait pas qu’elle pouvait aussi représenter un danger à l’arrêt. Enfin, juste en démarrant son moteur…
À Pebble Beach
La mésaventure s’est produite au dernier concours d’élégance de Pebble Beach, en Californie, un des tout hauts lieux de la voiture de collection. Chaque année – quand il n’y a pas la covid –, ce rendez-vous rassemble les meilleurs collectionneurs et expose les plus belles voitures de la planète. Cette année encore, la magie a opéré. Quoiqu’elle était aussi teintée de sorcellerie – ou plutôt de maladresse –, notamment avec une certaine Porsche 917. Son propriétaire a en effet tenté de la faire démarrer devant son auditoire… mais sans prendre la peine de vérifier que la boîte de vitesses de la bête était bel et bien au point mort.
Sur Instagram
@e_n_o_r_e_v sur Instagram a capté ce moment où la Porsche est démarrée sans être au point mort, obligeant la foule à s’écarter prestement pour ne pas se faire écraser. L’homme à l’intérieur de la voiture a aussi la bonne idée de ne pas laisser ses pieds traîner sinon il se serait fait assurément rouler dessus. Heureusement, personne n’a été blessé.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Ode à la 917
Cette année était une année spéciale à Pebble Beach avec un nombre inédit de voitures réunies. Elles étaient 13 au total pour célébrer le 50e anniversaire de leur victoire aux 24 Heures du Mans (1971). Fidèle à sa réputation, la 917 est une voiture de compétition au pédigrée exceptionnel, mais elle a la fâcheuse réputation d’être très dangereuse. Assurément, elle n’aura ici pas failli à son histoire.
Vidéo : e_n_o_r_e_v / Instagram
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be