Ancêtres

Pourquoi cette vieille Mercedes vaut-elle 350.000€ ?

La Mercedes SL « Pagode » est un modèle recherché par de nombreux collectionneurs. Assez onéreuse, sa cote en collection est pourtant loin d’approcher les 350.000 € demandés pour cet exemplaire. Mais celui-ci a une particularité…

Écrit par Maxime Hérion | 31/10/2019

Commercialisée entre 1963 et 1971, la Mercedes SL W113 « Pagode » a été dessiné par le designer français Paul Bracq à qui on doit notamment la Mercedes 600 ou la BMW E12. Élégante et intemporelle, elle fait partie des voitures de son époque les plus collectionnées. À un tel point que la société anglaise « Hemmels » en a fait un de ses spécialités.

En effet, Hemmels vous propose une SL 280 Pagode à la carte. Cela inclut une restauration exceptionnelle avec de nombreuses possibilités de personnalisation, y compris des touches de luxe moderne comme des sièges chauffants ou la climatisation. Ce processus prend au total 52 semaines durant laquelle chaque étape du chantier est photographiée, de façon à faire un « book » de la voiture.

Ce travail de titan dont la qualité semble bien supérieure à la finition de Mercedes à l’époque est facturé 350.000 euros tout de même. À ce prix, le client bénéficie d’une garantie pièces et main d’œuvre de 12 mois…

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé