Ancêtres

Qui veut de la Lamborghini de Donald Trump ? Personne…

Jusqu’en 2002, Donald Trump roulait apparemment dans une très belle Lamborghini Diablo VT Roadster. Une voiture dont il s’est séparé il y a plusieurs années déjà, mais dont personne ne veut apparemment…

David Leclercq David Leclercq | Publié le 13 janv. 2024 | Temps de lecture : 3 min

Avant d’être Président des États-Unis, Donald Trump ne manquait déjà de rien. Homme d’affaires accompli, celui-ci était en mesure de se payer presque toutes ses envies, que ce soit en matière d’immobilier et, bien évidemment, d’automobile. En 1997, Trump s’est ainsi offert (entre autres) une très belle Lamborghini, une marque qu’il appréciait tout particulièrement.

À cette époque, Donald avait commandé une Diablo VT Roadster, une version unique peinte avec le « bleu Le Mans » et arborant des badges « Donald Trump Diablo 1997 » logés dans l’intérieur des portières. L’engin alignait 492 ch et chargeait sur ses 4 roues, car Trump ne voulait pas de la version propulsion, peut-être trop « basique » – ou trop compliqué à conduire ? Par contre, il n’y avait pas moyen de troquer la boîte mécanique contre une automatique. Autres temps, autres mœurs.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

trump_Interior_Web

À (re)vendre

Il se trouve que Donald Trump – ou plutôt son petit personnel – a revendu cette Diablo en 2002. Et elle aurait déjà connu plusieurs propriétaires. En 2016, on la voiture s’affichait d’ailleurs sur eBay, une plate-forme pour le moins étonnante pour un bolide qui, quelque part, avait connu un historique plutôt unique. Mais cela montrait déjà à quel point les acheteurs se désintéressaient de l’ex-voiture de Trump.

trump_Rear_3-4_Web

Il faut dire que le prix n’était pas piqué des vers puisque le vendeur en demandait 460.000 dollars, soit 409.000 euros. Mais revoilà la voiture sur le marché puisque la maison Barrett-Jackson vient de publier une annonce autour de cette voiture… mais cette fois sans en préciser le prix demandé. On imagine que la maison de vente va se montrer prudente, car la cote de cette automobile se situe souvent en dessous des 400.000 euros. Et la notoriété d’un Président des États-Unis ne semble rien y changer.

Photos : Barrett-Jackson

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon