Cela peut paraître étonnant mais la Citroën 2CV de Michel Robillard, dont la carrosserie est entièrement réalisée en bois, est parfaitement roulante. Sous son capot, on retrouve un moteur bicylindre de 602 cc qui repose sur un châssis de Dyane. Datant de 1955, la petite française a été modifiée en raison du poids supplémentaire de sa construction originale. Au final, la voiture n’est que 15 kg plus lourde que sa version en acier.
Plusieurs essences
Imaginée par le menuisier français Michel Robillard, la carrosserie en bois a demandé 5.000 heures de travail qui se sont étendues sur une période de 5 ans. En ce qui concerne les essences utilisées, on retrouve du pommier, du noyer, du poirier, du merisier et de la loupe d’orme pour certains détails qui demeurent fidèle à l’origine.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix costaud
Aujourd’hui, le créateur de cette œuvre d’art roulante souhaite s’en séparer. C’est pour sera qu’elle sera vendue aux enchères 4 juillet prochain dans le cadre prestigieux du château d’Artigny. Michel Robillard souhaiterait que sa voiture dépasse le prix record enregistré pour une 2CV, soit 176.000 €. Espérons pour lui qu’un amateur fortuné sera séduit par sa singularité !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be