Derrière cette collection, il y avait un certain Ad Palmen, un néerlandais assez solitaire et n’ayant pas vraiment de famille. Il y a quarante ans, celui-ci a acquis une première voiture ancienne, puis rapidement beaucoup d’autres. Stockées dans deux hangars et une ancienne église, celles-ci étaient à l’abri des regards et personne, même dans les voisins, ne soupçonnait leur existence.
Il y a peu, le collectionneur a été contraint de vivre dans une maison de repos et son incroyable collection de 230 voitures a été vendue à la Gallery Aaldering, une société spécialisée dans le négoce des véhicules anciens.
Plaisir solitaire
Stockées en bon état, les voitures sont à l’arrêt depuis très longtemps. Il semble que personne n’ait été autorisé à admirer la collection de Monsieur Palmen qui ne roulait pas avec ses bijoux de collection. Désormais stockés à Dordrecht, ceux-ci vont être mis aux enchères les 5, 6 et 7 juin prochain.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Collection hétéroclite
Une vidéo permet de se rendre compte de l’incroyable richesse de cette collection qui serait impossible à réunir aujourd’hui. On y trouve entre autres des Ferrari, Maserati, Facel Vega, Lancia, Triumph, MG, et bien d’autres encore qui en toutes en commun d’avoir besoin d’amour avant de reprendre la route. Une vraie caverne d’Ali Baba pour les passionnés que nous sommes !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be