Ancêtres

Une Peugeot 205 GTI… blindée !

C'est un exemplaire unique de Peugeot 205 GTI qui est proposé à la vente par la société luxembourgeoise Art & Revs. Non seulement elle est blindée, ce qui en fait déjà un exemplaire unique, mais en plus, son précédent propriétaire est célèbre…

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 20 mars 2018 | Temps de lecture : 2 min

La voiture appartenait à Bernard Ayrault, le patron de LVMH, groupe qui détient les marques Louis Vuitton, Moët & Chandon, Hennessy, Veuve Cliquot, Guerlain, Givenchy et Bulgari… entre autres. Inutile de préciser que l'homme est l'une des personnes les plus riches de France, et avait, à ce titre, besoin d'une voiture dans laquelle il puisse voyager en toute sécurité.

Cette 205 GTI a donc été blindée par la société spécialisée Labbé. La voiture a reçu un blindage de niveau 2, ce qui signifie que ses panneaux de carrosserie, mais aussi ses vitres, sont capables de résister à l'impact de balles d'armes légères. Extérieurement en revanche, rien ne laisse deviner la spécificité du modèle.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Légère, la voiture ne l'est en revanche plus vraiment puisqu'elle affiche 1.400 kilos sur la balance. Le comportement doit donc s'en trouver fortement pénalisé par rapport à une GTI classique, réputée pour la fougue de ses réactions.

Vous êtes à la recherche d'une belle voiture classique? Vous pouvez trouver garantie sur www.autoclassic.be

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon