En attendant la nouvelle Renault 5 qui sera totalement électrique et qui devrait arriver en 2024, la société française R-FIT, spécialisée dans la conversion des voitures anciennes, vient de présenter un kit de transformation pour la Renault 5 première du nom. Celui-ci prévoit de conserver la transmission mécanique d’origine et de l’accoupler à un moteur électrique synchrone développant 30 ch.
Equilibre conservé
De type LFP (lithium fer phosphate), la batterie d’une capacité de 10,7 kWh donne à la Renault 5 une autonomie de 80 km. La recharge prend quant à elle 3 heures et demi avec une simple prise de courant domestique. L’avantage du montage proposé par R-FIT est que les masses sont équilibrées comme à l’origine.
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Ça pique !
R-FIT facture la transformation au prix de 15.900 €, un budget costaud pour une voiture qui vaut à peine plus de 5.000 € sur le marché ! On peut se consoler en sachant que la pose est comprise, mais la pilule a du mal à passer, surtout lorsqu’on regarde la fiche technique de la Renault 5 convertie qui n’a pas de quoi faire rêver !
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