Basée en Suède, la firme suédoise Cyan Racing est connue des amateurs de sport moteur pour être le préparateur des Volvo qui évoluent en championnat WTCR. Depuis quatre ans, cette structure au professionnalisme qui n’est plus à démontrer produit également un magnifique restomod sur base de la Volvo P1800, construit à la main et selon les spécifications demandées par le client.
Confortable, mais pas trop
Il y a quelques jours, Cyan a présenté la dernière évolution de son restomod, la P1800 Cyan GT, une voiture qui a été développée pour faire de longs trajets. Equipée de sièges offrant un bon compromis entre confort et maintien, elle s’est également embourgeoisée avec un habitacle raffiné dans lequel on a envie de prendre place, un système audio et une insonorisation poussée. Elle n’a cependant pas fait de concessions à sa philosophie de base en conservant un arceau-cage réalisé en titane, une instrumentation analogique et une présentation intérieure très vintage.
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Légère
Réalisée sur la base d’une vraie Volvo P1800 qui est entièrement déshabillée, restaurée et modifiée sur une période de 12 à 15 mois, la Cyan GT est équipée d’un moteur Volvo turbocompressé de 2 litres associé à une boîte manuelle à 5 rapports Holinger fabriquée sur mesure pour elle. Développant de 350 à 420 ch selon les spécifications choisies. Avec une masse située en-dessous de la barre des 1.000 kg grâce à l’emploi de panneaux de carrosserie en carbone, les performances sont sans nul doutes au rendez-vous ! Si vous voulez vous offrir ce beau jouet dont un exemplaire a déjà été produit pour un client américain, savez qu’il vous en coûtera plus de 600.000 € ! L’exclusivité a un prix…
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