Après une année compliquée en raison du Covid, le Zoute Grand Prix revient en 2021, mais dans une formule complètement revisitée et qui prend de l’ampleur. En effet, alors qu’il s’agissait au départ (il y a 11 ans) d’organiser un simple rallye, l’événement a muté en une Zoute Grand Prix Car Week (en référence à la célèbre « Car Week » de Pebble Beach), c’est-à-dire en un festival automobile, artistique et lifestyle haut de gamme qui se déroule conjointement dans les villes de Knokke-Heist, Bruges et Ostende.
L’idée centrale est de disperser le public et de donner plus de visibilité et d’ambition à l’événement. Ainsi, si le Grand Prix figure bien évidemment comme le point d’orgue de ces quelques jours, les amateurs pourront aussi compter sur d’autres manifestations telles que le Zoute Concours d’Elegance by EY, le Bruges concours d’élégance, le Zoute Sales by Bonhams (vente aux enchères), la Zoute Prado (pour Premium Automobile Dome, soit une exposition en front de mer) et encore le Zoute GT Tour réservé aux GT modernes.
Belles automobiles
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le Zoute Rally sera organisé les 7, 8 et 9 octobre 2021 et réservé aux voitures de collection immatriculées entre le 1er janvier 1920 et le 31 décembre 1965. Le Zoute Rally prendra le départ depuis Knokke pour traverser les jolis paysages des Flandres et des polders (Hollande).
Le Zoute Grand Prix GT Tour 2021 qui réunit des supercars modernes inclura cette année des épreuves de vitesse difficiles et il partira de Bruges pour relier la cote puis revenir à Bruges, la ligne d’arrivée se trouvant sur la Grote Markt (Grand-Place).
Enfin, la vente aux enchères Zoute Sales organisée par le spécialiste Bonhams aurai lieu le dimanche avec, pour les enchérisseurs, de très beaux modèles à acquérir : une Bugatti EB110 de 1994, une Lancia Aurelia de 1955, une Ferrari F40 de 1989 ou encore une Ferrari GTE 2+2 de 1961. Pour rappel, en 2019, la vente Zoute Sales avait atteint un montant de plus de 15 millions d’euros.
Tickets uniquement en prévente
Comme toujours, le Zoute Grand Prix offre donc la possibilité à ses visiteurs de vivre une véritable expérience en étant totalement immergé dans le monde des voitures de collection. Cette année, la formule de base revient à 35 euros pour un ticket d’un jour qui donne naturellement accès à la galerie Prado et permet de voir le départ des 225 oldtimers qui participent au Zoute Rallye.
Une formule VIP à 235 euros permettra, elle, d’approcher ces véhicules historiques de manière privilégiée tout en profitant d’un accès au bar et d’un cocktail dînatoire.
Tous les renseignements sur le site du Zoute Grand Prix 2021
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be