Quiconque veut acheter une nouvelle BMW en Belgique aujourd’hui devra dépenser au moins 28.920 euros (selon le site de BMW). En échange de ce montant, vous avez droit à une 116i de base. Pas impressionné ? Sachez alors que pour un peu moins de 1.000 euros de moins, vous pouvez mettre la main sur une Série 5 « anonyme » beaucoup plus grande et plus puissante du Service des interventions spéciales de la police néerlandaise, avec gyrophares et sirène, mais surtout avec une peau blindée.
Certes, la quatre portes noire en question, une 530i Security, a maintenant 15 ans et 123.431 kilomètres au compteur, mais c’est une voiture à ne pas sous-estimer. Sa carrosserie contient des éléments en acier et en Kevlar (dans les portes, le toit et le plancher) et ses vitres, recouvertes de polycarbonate pour éviter les éclats, ont une épaisseur de 22 mm.
En outre, elle possède un châssis modifié et des freins plus puissants que d’habitude. L’augmentation du poids est limitée à environ 250 kg, ce qui n’est pas si mal (pour un total de 1,8 tonnes).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
258 ch
Du point de vue de la motorisation, rien n’a changé : selon l’annonce, le 3 litres six en ligne de cette BMW transmet 258 ch aux roues via une boîte automatique, afin que le conducteur puisse se concentrer pleinement sur ses talents de pilote.
En termes de blindage, cette voiture tombe sous la catégorie B4, ce qui la rend résistante aux balles d’un magnum 44. Pour être complet, elle n’a jamais été visée par un tir au cours de sa carrière, donc il ne faut pas chercher pour des trous. Une bonne affaire ?
Plus d’infos : Timmermans Automotive
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be