Vous avez sans doute entendu parler de la règle des 280 ch, qui signifie que les voitures de production japonaises n’étaient pas autorisées à produire plus de puissance avant 2004. Ce n’est donc pas une coïncidence si la Honda NSX, la Toyota Supra, la Nissan 300ZX et d’autres voitures JDM développent toutes 280 ch. Quant à la Supra, ce coupé développait 320 ch en Europe, mais ce n’est qu’un détail.
180 km/h
La loi sur les 280 ch appartient désormais au passé, mais pas la vitesse maximale de 180 km/h. Pour être clair, nous ne parlons pas de la limite de vitesse sur les routes publiques. Non, les voitures doivent être limitées à cette vitesse (tout comme les Volvo modernes) et leurs jauges ne peuvent effectivement fonctionner qu’à 180 km/h “seulement”.
Ce dernier point s’applique également à la Honda Civic Type R de la vidéo ci-dessous. Cette Japonaise aurait été portée à 600 ch (!) et le limiteur aurait été désactivé. Ce que cela donne avec les compteurs standards toujours en place, vous le découvrirez dans un moment.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be