Dans le sport automobile, les équipes utilisent souvent de très grandes et luxueuses maisons mobiles pour se reposer entre les essais et les courses. Autrefois l’apanage de la Formule 1, celles-ci ont tendance à se généraliser de nos jours. Même dans le Belcar, le championnat national d’endurance, il y a toujours des motorhomes très impressionnants installés dans le paddock. Un des plus étonnants appartient à Dylan Derdaele, pilote vedette et propriétaire de l’équipe Belgium Racing.
Ce Mercedes Actros n’est pas un simple motorhome, puisque ce véhicule a été conçu et construit entièrement selon les souhaits et les exigences de l’ancien champion du monde de F1 Michael Schumacher.
Ce dernier a immédiatement commandé un deuxième pour son fils Mick, dont la carrière de pilote était alors en train de décoller. Ce camping-car est doté de parois rétractables qui doublent la largeur de l’intérieur, créant un très vaste espace l’intérieur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Palais sur roues
Il s’agit en effet d’une véritable maison sur roues. Ou plutôt, un palais sur roues, car l’équipement et la finition sont de tout premier ordre. Vous y trouverez une cuisine, une salle à manger, un salon, deux chambres, deux salles de bains et de nombreux gadgets tels que des écrans de télévision qui disparaissent dans le mobilier, un chauffage par le sol, le wifi, etc.
Dylan Derdaele et Belgium Racing font leurs adieux à leur mobile home de luxe et, selon leurs propres termes, le mettent en vente pour un “prix d’ami” de 800 000 euros, compte tenu du propriétaire précédent et du fait qu’il l’a payé 1,2 million d’euros. Les parties intéressées doivent contacter Belgium Racing
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be