Que vous le sachiez ou non, la Nürburgring Nordschleife est considérée comme une route publique pendant ce que l’on appelle les Touristenfahrten. Cependant, il n’y a pas de feux de signalisation pour les piétons, ni de passages pour piétons d’ailleurs. Alors que faire si vous voulez passer de l’autre côté ?
Juste traverser la route ?
C’est exactement ce que deux jeunes gens ont entrepris de faire (à 1:09 dans la vidéo qui suit cet article). À première vue, leur action peut sembler anodine, mais ne vous y trompez pas : ils se sont mis en danger eux-mêmes, ainsi que les pilotes (amateurs).
Publicité – continuez à lire ci-dessous
D’une part, parce que les conducteurs du Nürburgring ne s’attendent pas à voir des piétons (pourquoi le feraient-ils ?) et d’autre part, parce que le croisement a eu lieu à la Fuchsröhre, l’une des parties où l’on roule très vite. Enfin, le couple a traversé la piste assez peu de temps avant l’arrivée de trois BMW roulant à pleine vitesse.
Si leur timing n’avait pas été pas parfait, les conséquences auraient pu être désastreuses. Une fois de plus, le Nürburgring apparaît comme l’un des circuits les plus dangereux au monde…
Captures d’écran + vidéo : Can Deniz / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be