Une course-poursuite à 240 km/h se termine par une panne d’essence…

A Valence, en France, un homme a été arrêté après une course-poursuite sauvage sur autoroute. L’individu y avait atteint une vitesse de 240 km/h ! Mais la fin de la course-poursuite fût moins glorieuse pour le malfrat…

Une course-poursuite à 240 km/h se termine par une panne d’essence…

Cet individu a été flashé à 206 km/h sur l’A7 près de Lyon, soit suffisamment vite que pour justifier une course-poursuite. Cependant, plutôt que d’obtempérer aux hommes de loi, le chauffard a accéléré la cadence, au volant de sa Mercedes C63 AMG. S’il a réussi à semer un temps la gendarmerie, cette dernière l’a vite rattrapé…

En effet, environ 60 kilomètres plus loin, la Mercedes-AMG a été retrouvée avec un réservoir vide sur le bord de la route, avec deux personnes sur le siège arrière. Ces derniers ont prétendu que le conducteur et le passager avaient pris la fuite à pied. Après enquête, l’une de ces deux personnes a été arrêtée. Il s’agirait d’un mécanicien de 32 ans.

La Mercedes en question était “non conforme”, à en croire un message de la gendarmerie sur Facebook. Le permis de conduire du chauffard a été confisqué pendant six mois et la voiture a été temporairement confisquée. Une condamnation devrait suivre l’année prochaine.