Tout d’abord, un peu de contexte. Dans la Welvaartstraat à Berlaar, où la BMW Série 5 noire a été “vandalisée”, de grands travaux publics sont en cours depuis un certain temps. Une nouvelle piste cyclable, de nouveaux égouts, un nouvel éclairage public et un nouveau revêtement routier sont en cours d’installation. En raison de ces travaux, le nombre de places de stationnement disponibles est limité, au grand dam des riverains qui tentent de s’assurer une précieuse place chaque jour après leur travail.
Message clair
Comme si cette rareté ne suffisait pas, un conducteur de BMW voyait apparemment l’intérêt d’occuper deux places de parking avec sa voiture. On ne sait pas grand-chose des circonstances exactes, mais un habitant du quartier a été tellement irrité qu’il a pris le temps et la peine d’imprimer plusieurs feuilles A4 avec le texte “IK BEN EEN DIKKE EGOÏST” (“Je suis un gros égoïste” en néerlandais) et de les coller sur les vitres avant et latérales de la berline allemande.
Photos : GVA
Publicité – continuez à lire ci-dessous
“Les voisins sont frustrés”, a commenté quelqu’un à la Gazet van Antwerpen. L’échevin des Travaux publics Jan Hendrickx (N-VA) a déjà réagi à cette agitation. “La plupart des nuisances sont presque derrière nous. […] D’après notre planning, les travaux seront complètement terminés en avril 2022.” Espérons que cela ne déclenche pas d’incidents graves.
Source et photos : GVA
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be