Buzz

Des joggeurs flashés en zone 30 à Paris (vidéo)

Depuis le 30 août 2021, la vitesse est limitée à 30 km/h dans le centre de Paris. Au grand dam des usagers motorisés, qui se plaignent d’être désormais même dépassés par les piétons. Des joggeurs ont même déjà été flashés dans la ville !

Écrit par Alain De Jong | 10/09/2021

De plus en plus de villes choisissent de rendre leur centre sans circulation ou sans voiture, afin que les piétons puissent se déplacer en toute tranquillité et sécurité. Récemment, Paris a fait un pas de plus dans cette direction en limitant davantage la vitesse dans la majeure partie du centre-ville à l’intérieur du périphérique.

Paris zone 30

Bien sûr, tout le monde n’est pas heureux que la vitesse soit désormais limitée à 30 km/h à Paris. Certes, avec une voiture ou un scooter, c’est un rythme d’escargot misérable, mais une fois que vous avez quitté le centre-ville, la vitesse peut bien sûr être augmentée à nouveau. Vous avez entendu de nombreux automobilistes se plaindre “qu’ils sont même dépassés par des piétons et qu’ils seront bientôt eux aussi flashés”.

Les champions du sprint en action

Cela a donné à certains sportifs l’idée de se faire flasher par les caméras ANPR qui ne peuvent vraiment pas être évitées. Et ils ont réussi leur mission, ce qui leur a valu quelques belles photos, mais (pour l’instant ?) aucun rapport officiel. Pour être honnête, ces “joggeurs” n’étaient pas les premiers à réussir.

Parmi eux, Léna Kandissounon, championne de France du 800m, et Quentin Malriq, champion de France junior du 1500m. L’agence de publicité BETC et le spécialiste de la course à pied Distance ont coopéré et réalisé la vidéo ci-dessous.

Voulez-vous battre leur record ? Alors dépêchez-vous d’aller à Paris et passez en vitesse devant les radars !

Capture d’écran + vidéo : BETC Paris / YouTube

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures