De plus en plus de villes choisissent de rendre leur centre sans circulation ou sans voiture, afin que les piétons puissent se déplacer en toute tranquillité et sécurité. Récemment, Paris a fait un pas de plus dans cette direction en limitant davantage la vitesse dans la majeure partie du centre-ville à l’intérieur du périphérique.
Bien sûr, tout le monde n’est pas heureux que la vitesse soit désormais limitée à 30 km/h à Paris. Certes, avec une voiture ou un scooter, c’est un rythme d’escargot misérable, mais une fois que vous avez quitté le centre-ville, la vitesse peut bien sûr être augmentée à nouveau. Vous avez entendu de nombreux automobilistes se plaindre “qu’ils sont même dépassés par des piétons et qu’ils seront bientôt eux aussi flashés”.
Les champions du sprint en action
Cela a donné à certains sportifs l’idée de se faire flasher par les caméras ANPR qui ne peuvent vraiment pas être évitées. Et ils ont réussi leur mission, ce qui leur a valu quelques belles photos, mais (pour l’instant ?) aucun rapport officiel. Pour être honnête, ces “joggeurs” n’étaient pas les premiers à réussir.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Parmi eux, Léna Kandissounon, championne de France du 800m, et Quentin Malriq, champion de France junior du 1500m. L’agence de publicité BETC et le spécialiste de la course à pied Distance ont coopéré et réalisé la vidéo ci-dessous.
Voulez-vous battre leur record ? Alors dépêchez-vous d’aller à Paris et passez en vitesse devant les radars !
Capture d’écran + vidéo : BETC Paris / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be