Le responsable de cette création loufoque est le youtuber Warped Perception, qui « voulait juste voir ce que cela donnait ». Heureusement, l’homme a déjà travaillé avec la propulsion à réaction par le passé, ce qui réduit considérablement les risques d’accident.
D’abord un kart, maintenant un scooter
Pendant la crise sanitaire, l’homme avait construit un kart équipé d’un moteur à turbine et, apparemment, le résultat était intéressant. La trottinette était « l’étape logique suivante », ce qui à nos yeux n’a pas vraiment l’intérêt, à moins qu’il ne s’agisse d’une simple question de vues et de « likes ».
Il faut dire que le résultat final est plutôt spectaculaire. Son croisement entre une trottinette Fiido Beast et un avion de chasse délivre près de 100 livres de poussée. L’engin ne se contente pas de se déplacer rapidement, il émet également un son fantastique. Pour la sécurité, il est équipé d’une transmission intégrale, de pneus tout-terrain et de freins à disque hydrauliques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Logiciel de CAO
À l’aide d’un logiciel de CAO, Warped Perception a conçu le carter du moteur à réaction. Il a ensuite découpé les différentes pièces dans de la tôle d’acier. Celles-ci ont été soudées, pliées et vissées pour que le moteur reste bien en place.
Ensuite, le youtuber a conçu et fabriqué les réservoirs de carburant à l’aide de deux tuyaux en aluminium de 3 pouces, auxquels il a soudé des embouts pour contenir le carburant. Les réservoirs ont ensuite été montés de part et d’autre du marchepied de la trottinette.
Après avoir raccordé le système d’alimentation en carburant et l’électronique, il a enfin pu tester sa trottinette à réaction. Regardez la vidéo ci-dessous, car elle en vaut la peine…
Captures d’écran + vidéo : Warped Perception / YouTube
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be