Buzz

Il dépasse une voiture de police à 350 km/h

En Allemagne, le conducteur d’une Porsche Panamera GTS, dont la puissance aurait été portée à 962 ch, s’est filmé en train de déchirer l’autoroute à une vitesse vertigineuse de 350 km/h. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’il passerait un combi de police en le faisant. Vive les dashcams…

Écrit par Joris Bosseloo | 04/03/2021

Pour être clair : le conducteur de la Porsche réglée n’a rien fait d’illégal, car sur certaines parties des autoroutes allemandes, vous pouvez toujours rouler aussi vite que vous le souhaitez (lisez : votre voiture peut le supporter). La question de savoir s’il est essentiel d’atteindre une vitesse de 350 km/h est bien sûr une discussion en soi.

La vidéo ci-dessous dure 16 bonnes minutes. Si vous voulez seulement voir le moment du dépassement, vous devez avancer rapidement à 10 minutes et 52 secondes. La Polizei était en route avec une Volkswagen Transporter qui a disparu très vite dans le rétroviseur et n’a jamais eu la chance de rattraper la Porsche, si les officiers vraiment l’avaient voulu. Noter le numéro de la plaque d’immatriculation n’aurait pas été possible non plus, sauf peut-être si le fourgon lui-même était équipé d’une caméra décente.

Capture d’écran + vidéo : MotorOliTV/YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé