Tout le monde s’en souvient : le premier film documentaire consacré à la F1 a fait un carton sur Netflix. De quoi faire des émules, notamment chez Apple Original qui lance un concept similaire sous la direction de Joseph Kosinski. Le nom officiel de cette nouvelle série n’a pas encore été arrêté, mais on sait déjà qu’il conte l’histoire d’une onzième (et fictive) équipe sur la grille de départ : l’APX GP.
Cette nouvelle série met à l’honneur Brad Pitt et Damson Idris qui incarnent les deux pilotes d’APX GP. Les voitures qui apparaissent à l’écran ont été développées par Mercedes F1, mais, magie du cinéma, il ne s’agit pas de vraies F1, mais de Formules 2 dont les appendices aérodynamiques ont été modifié pour faire croire qu’il s’agit de Formules 1. Et le résultat fait effet, car la livrée noire et or n’est pas sans rappeler celle des Lotus d’il y a quelques années. Ou alors la décoration JPS connue dans les années 1970.
Pendant le Grand Prix
Pour filmer le Grand Prix de Silverstone, des pilotes professionnels ont pris le volant entre les séances officielles d’essai, mais pendant la course, les bolides d’APX GP sont sagement restés au garage pour ne pas perturber le bon déroulement de la course. Logique.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Après la série Netflix « Formula 1 : Drive to survive », Apple Original espère forcément se faire une place dans le cœur des amateurs de la discipline. Le tournage durera encore un certain temps. La date de sortie de cette nouvelle série n’est donc pas encore connue.
Images: Apple Original Films
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be