La Mustang Mach-E « ronronne » pendant la recharge

Plusieurs utilisateurs ont remonté une bizarrerie au sujet de la Ford Mustang Mach-E : celle-ci émettrait un fort bourdonnement lorsqu’elle est reliée à une borne de recharge. Faut-il s’en inquiéter ?

Publié le 31 août 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

La Mustang Mach-E « ronronne » pendant la recharge

Plusieurs plaintes ont été signalées dernièrement au sujet d’un bruit que produirait la Mustang Mach-E lorsqu’elle est raccordée à une station de recharge. Selon les utilisateurs, il ne s’agit pas d’un simple bourdonnement similaire à ce que produirait un appareil électrique. Le bruit rapporté serait nettement plus important et également désagréable. Les propriétaires ont déjà partagé plusieurs vidéos de ce bourdonnement produit au cours de la charge. La situation serait telle que ce bruit serait même entendu dans l’habitacle lorsque la Mach-E est branchée. Et le phénomène est largement répandu puisqu’outre aux États-Unis et aux Pays-Bas, des plaintes sont désormais déposées par les propriétaires belges de Mach-E.

Refroidissement maximal

Entretemps, on en sait un peu plus sur les raisons pour lesquelles ces Ford électriques émettent ces sons. Selon Ford, le « problème » serait lié au refroidissement de la batterie lithium-ion lorsque la charge atteint sa puissance maximale. « Dans certaines circonstances, avec des températures extérieures élevées, le système atteint sa capacité maximale de refroidissement. Ce qui provoque un peu plus de bruit » a indiqué la marque.

Ford_machE1

Ce bruit de charge de la Mustang Mach-E a déjà causé beaucoup de désagréments, notamment à certaines personnes dont le jardin se trouve juste à côté d’une borne de recharge publique. Ceux-ci sont alors fortement dérangés à chaque fois qu’une Mach-E est en phase de recharge.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Une mise à jour comme solution

Heureusement, une solution se profile à l’horizon. Dans un premier temps, Ford propose d’utiliser un câble de charge plus fin, ce qui implique de facto une charge ralentie et donc un niveau de refroidissement inférieur avec, à la clé, moins de bruit. Une solution définitive sera par ailleurs proposée prochainement, grâce à une mise à jour logicielle qui sera effectuée par le concessionnaire dès que la voiture rentrera dans les ateliers. Cette solution devrait régler définitivement le problème, et ce sans affecter la rapidité de charge initiale du véhicule. Tout va donc rentrer dans l’ordre.

Vidéo : Jan Lemkes / Youtube

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Alain De Jong journaliste, rédacteur publicitaire, spécialiste de la communication

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Ford neuf ou d'occasion ?
51.752 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.