La police de Dilbeek « drifte » sur la neige…

Il a beaucoup neigé en Belgique et on le remarque sur la route. Non seulement à cause de la route devenue glissante, mais aussi à cause du comportement de nombreux conducteurs belges, rapidement affolés. Heureusement, il y a des exceptions. A la police de Dilbeek, par exemple.

Publié le 25 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La police de Dilbeek « drifte » sur la neige…

Analysons d’abord les images, sournoisement filmées, qui sont devenues virales. On pourrait se dire qu’à Dilbeek, c’est plutôt calme la journée, question criminalité… Cela dit, les policiers s’exerçaient peut-être à contrôler leur voiture… Ce qui n’est jamais vraiment dangereux si c’est exécuté dans un endroit sûr et privé.

Quelle que soit la vraie raison de cette séance de drift assez peu spectaculaire, sur ces images nous ne voyons aucune preuve irréfutable que cette voiture de police était un danger pour les autres. Mais était-ce pour autant malin de la part de cet agent, surtout au volant d’une voiture de police ? Non. Digne d’un drame dans les médias ? Pas plus, à notre humble avis…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Volkswagen neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.