La violence permanente de la guerre a laissé l’Afghanistan en ruines et sa population doit survivre avec les ressources très limitées dont elle dispose. Leurs impitoyables chefs talibans sèment surtout la terreur et conduisent le pays plus loin dans l’abîme.
La surprise a donc été grande lorsque les Talibans ont récemment dévoilé leur… première supercar. Cette Entop Mada 9 est très belle et pourrait certainement rivaliser avec les icônes italiennes du monde des voitures de sport en termes de design. Il s’agit d’une création du studio de design local Entop qui a collaboré avec l’Afghanistan Technical Vocational Institute (ATVI) pour construire le véhicule. Le premier prototype a depuis été terminé et a parcouru ses premiers mètres devant les caméras, faisant déjà le tour du monde dans les médias.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Avec moteur Toyota
Selon les rapports d’Entop, une équipe de 30 ingénieurs a travaillé sur le Mada 9 pendant cinq ans. La base de cette biplace est un châssis tubulaire avec en son centre le moteur d’une Toyota Corolla, sur lequel a été placée une carrosserie aérodynamique en composite. On peut supposer que la marque japonaise n’est pas directement impliquée dans ce projet de supercar et qu’une ancienne mécanique a simplement été récupérée sur une Toyota locale.
Entop n’a pas encore fait de déclaration sur les plans de production du Mada 9 et sur une éventuelle exportation.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be