Utilisons notre machine à remonter le temps. En 2004, MTV (pour les plus jeunes d’entre nous : Music Television, à l’époque la chaîne de la jeunesse rebelle) a proposé une émission appelée « Pimp My Ride ». Dans celle-ci, Xzibit (de son vrai nom Alvin Nathaniel Joiner) allait à la rencontre de propriétaires de voitures souvent pourries qui n’avaient pas les moyens de les remettre en état. Le rappeur semettait ensuite mis au volant de l’épave et la déposait dans le garage de West Coast Customs en Californie, où elle subissait une transformation extrême.
Rien n’était trop fou pour les mécaniciens de l’entreprise. Une fontaine de chocolat dans le coffre ? Pourquoi pas. Un ciel de toit comme le plafond de la chapelle Sixtine ? Possible. Un jacuzzi pour se détendre ? Oui ! Les garçons ont même installé dans des voitures un lance-flammes, une table de billard, une antenne parabolique, un terrarium, un aquarium, une machine à popcorn et – nous n’inventons rien – un scanner.
L’émission a duré jusqu’en 2007 et a fait le bonheur de nombreuses personnes. C’est du moins ce qu’il semblait, car il a ensuite plu des plaintes de la part de propriétaires dont les voitures étaient « pimpées ». Certains ont affirmé que les gadgets ne fonctionnaient pas du tout (ou n’étaient même pas connectés) ou que leurs voitures étaient devenues impossibles à conduire. Beaucoup de choses étaient prétendument « fake » : des maisons aux larmes en passant par les histoires de fond et la contribution des participants. Même le casting était truqué, selon certaines sources.
À partir de la cinquième saison, ce n’était plus West Coast Customs mais Galpin Auto Sports (GAS) qui transformait les véhicules déglingués en discothèque, studio de yoga ou autre. Après cela, l’émission Pimp My Ride a duré un an de plus, avant d’être déprogrammée.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le retour
Le retour de Pimp My Ride ne plaira pas aux nostalgiques : d’une part parce que les enregistrements auront lieu au Royaume-Uni, d’autre part parce que Xzibit ne sera plus présent. La présentatrice sera Lady Leshurr, une rappeuse dont nous n’avons personnellement jamais entendu parler, et la série ne sera plus diffusée à la télévision mais sur Youtube, plus précisément sur la chaîne MTV UK. Nous sommes curieux de voir ce que cela va donner…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be