Tony Edwards est un ingénieur retraité qui vit à St. Martin’s, dans les West Midlands. Celui-ci aime le bricolage, en particulier des engins à moteur. Un jour, celui-ci est tombé sur un record de vitesse glané avec une… tondeuse à gazon.
« J’ai vu qu’un Britannique avait établi un record à 155 km/h, qui a ensuite été battu par Honda à 186 km/h, puis amélioré à 212 km/h par une équipe norvégienne. Je me suis dit que je pouvais faire mieux et j’ai commencé à construire ma tondeuse », a déclaré Tony Edwards au journal local, Shropshire Star.
300 ch !
Tony Edwards a donc pris sa tondeuse à gazon Honda et, étape par étape, l’a transformée en une voiture de course. Et ça se comprend : elle est aujourd’hui propulsée par un moteur Suzuki de 1.300 cm3 de 300 ch. Il donc évident que quelques pièces d’origine manquent à l’appel. A noter que les modifications ont coûté à Tony Edwards plus de 35.000 euros.
Cela dit, le coût de la transformation a été vite oublié puisque Tony Edwards a atteint avec son engin 230 km/h sur l’aérodrome d’Elvington à York, ce qui lui a valu un nouveau record du monde et une inscription au livre des records (Guinness Book). Pour pouvoir être répertorié, il devait prouver que sa tondeuse pouvait toujours rouler sur de l’herbe. Ce qui est effectivement le cas. Alors, plutôt robot ou plutôt « Edwards » votre tondeuse pour samedi prochain ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be