Scoop : 250ch pour l’Astra GSI

La cinquième génération d’Opel Astra va renouer avec un blason qui a connu un joli succès commercial il y a quelques années. Il s’agit du blason GSI qui, pour rappel, renvoie à l’un ou l’autre modèle au caractère bien trempé. Courant juin, cette nouvelle a d’ailleurs été confirmée par Karl Thomas Neumann, le big boss de la marque au Blitz.

Publié le 28 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Scoop : 250ch pour l’Astra GSI

Ce n’est donc pas étonnant que nos espions aient à nouveau croisé l’un des mulets annonçant le futur modèle qui se positionnera juste en dessous de la variante la plus musclée de la gamme, la célèbre Astra OPC signée par le département sportif du constructeur.

Grâce aux photos de nos espions, on en sait désormais un peu plus sur cette Astra GSI. Aujourd’hui, il semble acquis que l’on retrouvera le logo GSI sur la calandre, que le modèle se dotera d’étriers de frein rouges, mais aussi que l’Astra GSI s’équipera de tubulures d’échappement rectangulaires et, enfin, qu’elle aura droit à un diffuseur ceinturé d’un liseré également de couleur rouge.

Sous son capot, cette Astra GSI devrait disposer du même 2 litres turbo que celui de l’Astra OPC. Evidemment, celui-ci sera beaucoup moins puissant. D’après plusieurs sources fiables, ce bloc essence libérera environ 250 chevaux. Avec pareille cavalerie et un style un rien moins agressif que celui de la future Astra OPC, cette sportive familiale pourra rivaliser sans problème avec les Ford Focus ST et autres Seat Leon Cupra. Logiquement, l’Astra GSI sera commercialisée courant 2016.

Attendez-vous avec impatience la renaissance de ce blason prestigieux ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

People
Le patron de Lucid gagne plus que celui de General Motors

Les salaires au sommet de l'industrie automobile ne ressemblent pas à ce que l'on pourrait croire. Ce ne sont pas forcément les patrons des grands groupes automobiles qui gagnent le plus. Tout en haut de la liste, le PDG d'un sous-traitant gagne près de 10 fois plus que Carlos Tavares, ancien patron de Stellantis.

10 décembre 2024 4 min
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.
Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Opel neuf ou d'occasion ?
51.417 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.