Buzz

Tom « Maverick » Cruise a participé à un « dogfight » sur circuit

Depuis la sortie de « Top Gun : Maverick », la suite de la superproduction de 1986, Tom Cruise est revenu au sommet à Hollywood. Un moment idéal pour l’inviter à un « dogfight » sur la piste, a dû penser Channel 4 Sport.

Écrit par Joris Bosseloo | 16/06/2022

Tom Cruise est connu pour être capable de piloter certains avions et hélicoptères, mais pas seulement. L’acteur de 59 ans peut également s’attaquer aux motos et aux voitures de sport. Il le prouve une fois de plus dans la vidéo qui suit cet article, dans laquelle il affronte deux anciens pilotes de Formule 1. Une sorte de « Top Gun : Maverick » dans la vraie vie, mais avec des Porsche en lieu et place d’avions de chasse F/A-18E Super Hornet.

Ce film assez remarquable a été tourné sur le circuit de Silverstone. David Coulthard, Mark Webber et Tom Cruise y étaient présents. Tous trois étaient au volant d’une 911 GT3, un fabuleux coupé de 510 ch qui est capable d’atteindre 318 km/h et qui passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Publicité

« Dogfight » déloyal ?

Tom Cruise

C’est ce que l’on pourrait penser, compte tenu de l’expérience des anciens pilotes de F1, qui ont également bénéficié de l’avantage du terrain. Cependant, Tom Cruise, discipliné comme il l’est, ne s’est pas laissé déstabiliser par les Britanniques.

Spectaculaire !

Comme dans « Top Gun : Maverick », Cruise affronte seul deux adversaires et fonce vers ses cibles, avant de se faire suivre par un missile imaginaire. Les images sont entrecoupées de scènes du film, ce qui rend la vidéo d’autant plus amusante à regarder. Vers la zone de danger !

Captures d’écran + vidéo : Channel 4 Sport / YouTube

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé