Buzz

Un criminel poursuit la police pour la destruction de sa Ferrari

Au Royaume-Uni, un criminel reconnu coupable a poursuivi la police locale parce que sa Ferrari 458 Spider a été détruite en 2018. Cette voiture était mal garée à Birmingham.

Écrit par Joris Bosseloo | 21/02/2021

Zahid Khan, 35 ans, a été condamné à 10 ans de prison pour conspiration en vue de commettre une fraude, obstruction à la justice et dissimulation et conversion de biens criminels par le biais d’une escroquerie aux plaques d’immatriculation. Au lieu de purger sa peine, l’homme s’est enfui à Dubaï, où il est toujours en liberté.

Mal garé, mais aussi….

Bien entendu, la Ferrari en question n’a pas été détruite simplement parce qu’elle était garée sur le trottoir (faits de 2017) ; la voiture n’était pas assurée et aurait été endommagée au point de ne pas pouvoir être conduite sur la voie publique. La police a saisi la 458 et en 2018, la décision a été prise de le faire broyer par une casse (voir la vidéo en-dessous de cet article !).

“Pas légal”

Khan affirme que la Ferrari a été illégalement détruite à la casse. Il avait déjà déposé une plainte, mais celle-ci a été rejetée. Il a finalement ordonné l’ouverture d’une procédure depuis Dubaï, bien que la police des West Midlands soit certaine qu’il n’aura pas sa chance. De plus, la justice prétend connaître le lieu exact où se trouve Khan à Dubaï et croit en son extradition.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé