Fast and Furious et 2 Fast 2 Furious sont considérés comme les meilleurs films de la saga F&F. En partie parce que le format n’avait pas encore été surexploité à l’époque, et parce que les choses étaient encore relativement réalistes à l’époque. Le bien nommé deuxième volet ne mettait pas en scène Vin Diesel, mais heureusement Paul Walker, décédé en 2013.
L’intrigue en quelques mots
O’Conner a déjà perdu son badge de policier, mais la justice exige sa coopération pour mettre la main sur un riche criminel qui soudoie les policiers pour dissimuler ses affaires louches. Une fois encore, Brian doit mouiller le maillot, aidé en cela par son (ex-)ami Roman Pearce (joué par Tyrese Gibson) et par une Mitsubishi Lancer Evolution VII tunée et traquée par la FBI.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Inutile de dire que notre héros dans 2F2F déballe régulièrement des compétences de conduite, comme dans la scène citée ci-dessus, que nous montrons à nouveau en dessous de cet article. Les fans du monde entier tentent encore, presque 20 ans plus tard, d’imiter Walker. Dans le milieu, on parle d’ailleurs de « l’école de conduite de Brian O’Conner ».
Avec succès !
Retour aux Pays-Bas, on peut observer le conducteur d’une Honda CRX Del Sol orange reconstituer la scène en question. Il y parvient allègrement, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo sur Instagram, même si la scène aurait pu facilement mal tourner…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be