Les records sont là pour être battus. Et bien qu’on pense que les records de vitesse sont exécutés en marche avant, il existe aussi ceux qui se déroulent en marche arrière. Si si ! Le précédent record était détenu par la Caterham 7 Fireblade, avec laquelle Daren Manning avait atteint la vitesse de 165,08 km/h en marche arrière. C’est certes impressionnant, mais le plafond n’était en fait pas si élevé et il pouvait être battu. Ce qui n’a pas échappé à la marque de voitures électriques Rimac.
Le pilote d’essai Goran Drndak a donc pris place à bord de la Nevera et a été autorisé à rouler à plein régime en marche arrière. Selon le constructeur, le coupé sportif n’a subi aucune modification particulière, si ce n’est la désactivation du limiteur de vitesse qui empêche le conducteur de reculer trop vite dans des conditions normales en raison de la transmission directe.
Un pilote d’essai courageux
Goran Drndak a réussi sa mission et a pulvérisé le record actuel en marche arrière à 275,74 km/h ! « C’est toujours assez effrayant de voir la route défiler dans la direction opposée à celle à laquelle on est habitué. L’objectif était de braquer le moins possible, mais en fait, tout s’est parfaitement déroulé », a expliqué le nouveau détenteur du record après sa conduite fulgurante en marche arrière au volant du Rimac Nevera, ce qui lui vaut naturellement une mention au Guiness Book des records.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be