Le sultan d’Oman (79 ans) a occupé tout l’hôtel The Fourth, situé sur la Grand Place de Louvain. Comme les places de parking sont rares, son entourage n’a rien trouvé de mieux que de garer toute une série de Mercedes noires dans un endroit où le stationnement est interdit et où les voitures ne sont pas autorisées à rouler, services d’urgence exceptés.
Deux poids, deux mesures
S’il s’agissait de votre voiture, la répression serait sans doute immédiate. Mais dans le cas du sultan, un compromis fût finalement trouvé, après d’âpres discussions. Il a donc été décidé de donner plus ou moins carte blanche à maximum 2 camionnettes, ce qui est encore deux de trop pour les citoyens.
L’avis du bourgmestre
Le bourgmestre Ridouani (sp.a) est fier que le sultan ait choisi l’UZ Leuven. “Il pouvait choisir entre tous les hôpitaux du monde, mais il a choisi l’UZ Leuven. Cela en dit long sur la qualité des soins “, a-t-il déclaré dans Het Laatste Nieuws. La question qui est maintenant fréquemment posée est de savoir si le conseil municipal a reçu quelque chose en échange de ce traitement préférentiel et si oui, combien…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Je mag gerust een heel hotel afhuren, als je dat wil betalen, maar ik wist niet dat de grote markt ook als parking kon gekocht worden… pic.twitter.com/Pyo56EUJC0
— Geert Van Damme (@darlingGeert) 8 décembre 2019
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be