Buzz

Un touriste roule sur un monument protégé avec une Maserati de location

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme de 37 ans originaire d’Arabie saoudite, en vacances à Rome, a conduit une Maserati de location sur les célèbres marches espagnoles, une attraction touristique mais surtout un monument protégé. (photo : Polizia Roma Capitale / Facebook)

Écrit par Joris Bosseloo | 23/05/2022

La vidéo ci-dessous montre la coûteuse voiture italienne descendant les marches. Pendant cette course folle, au moins trois pièces de marbre ont été endommagées. Le conducteur, qui avait loué la voiture, est un riche ingénieur d’Arabie saoudite qui n’a pas pris la peine de se présenter à la police par la suite. Grâce à des images montrant la plaque d’immatriculation, le propriétaire de la voiture, une société de location, a pu être retrouvé. Le touriste a été attrapé au moment où il rendait la Maserati endommagée.

J’avais raté ma sortie. J’ai été complètement mis en erreur par mon GPS et j’en suis extrêmement désolé. Je paierai donc pour les dommages.

Publicité

Regret ou non, les médias italiens rapportent qu’après les faits, le Saoudien a contacté Carlo della Vedova, l’avocat qui, en 2007, a défendu l’Américaine Amanda Knox dans une affaire de meurtre largement médiatisée. Il s’attend naturellement à recevoir une facture salée de la capitale italienne.

Patrimoine de l’UNESCO

Scalinata della Trinità dei Monti

En fait, vous devriez dire Scalinata della Trinità dei Monti. Située sur la Piazza di Spagna (d’où le nom de “marches espagnoles“), cette structure, qui date de la première moitié du XVIIIe siècle, compte 135 marches et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé