Une bible et une arme à feu à l’achat d’une… Ford !

Au pays de la liberté, il faut faire preuve d’originalité lors de la mise en place d’une campagne publicitaire. Un bon exemple d’ingéniosité extrême est ce concessionnaire Ford de Caroline du Sud, qui offre un Smith & Wesson et une bible comme cadeau lors de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Cela n’est possible qu’en Amérique…

Une bible et une arme à feu à l’achat d’une… Ford !

La campagne est baptisée “Dieu, les armes et l’Amérique”. Les clients ne se voient pas seulement offrir à une arme à feu d’un fabricant américain bien connu, mais aussi une bible et un drapeau américain. Bien sûr, cette action fait froncer les sourcils, ce qui était probablement l’intention. Après tout, certains rétorqueront qu’il “n’y a pas de mauvaise publicité”.


Cette petite “attention” porterait ses fruits, du moins à en croire Ford Carolina, qui prétend avoir fait “plaisir” à de nombreux clients avec ce cadeau hors du commun. La campagne est en cours depuis le début du mois et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de novembre. Espérons que ces armes, ne serait-ce que l’une d’entre elles, ne seront pas utilisées lors d’une énième fusillade de masse aux Etats-Unis…