Buzz

Une BMW roule 60 km/h trop vite : “Je pensais être sur un circuit”

En Australie, une BMW a récemment été arrêtée pour excès de vitesse. Le conducteur avait une excuse remarquable qui n’était en fait pas si folle que ça.

Écrit par Joris Bosseloo | 09/07/2021

Dans la ville de Bathurst, en Nouvelle-Galles du Sud, les pilotes de course s’amusent chaque année sur le circuit de Mount Panorama. Il accueille, entre autres, le Bathurst 1000 et les 12 heures de Bathurst. C’est un circuit de rue, comme celui de Monaco, où les pilotes de Formule 1 donnent le meilleur d’eux-mêmes. Cela signifie que lorsqu’il n’y a pas de course officielle, vous pouvez conduire votre propre voiture, mais vous ne pouvez pas dépasser les 60km/h.

119 au lieu de 60

Le conducteur de la BMW dont nous parlons ici était près de 60 km/h au-dessus de la limite de vitesse. L’homme a été flashé par une unité mobile à 119 km/h avec sa 320i. Au moment de l’incident, il roulait sur une ligne droite.

Publicité

“Je pensais que j’étais sur un circuit”

Il n’avait pas tout à fait tort, mais cette excuse n’a pas du tout été appréciée par les agents qui contrôlaient la vitesse. Résultat : une amende de pas moins de 2.560 dollars australiens, ce qui revient à plus de 1.611 euros. En outre, le conducteur a reçu six points de pénalité sur son permis de conduire (un système que nos politiciens veulent également introduire en Belgique), son permis de conduire a été immédiatement retiré pour six mois et la plaque d’immatriculation de la BMW a été confisquée pour trois mois.

Partager l’article

En savoir plus sur

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé

Des véhicules pour vous

Voitures