Une dangereuse course-poursuite avec des voyous mineurs en Wallonie

Vendredi matin dernier, à Fleurus, près de Charleroi, un garçon de 15 ans et deux filles de 16 et 17 ans ont été arrêtés après une dangereuse course-poursuite à haute vitesse.

Une dangereuse course-poursuite avec des voyous mineurs en Wallonie

Une patrouille de police a remarqué une Nissan Note avec un très jeune garçon à son volant. Voilà qui a éveillé l’attention des policiers, d’autant que le conducteur mineur a pris la subite décision de prendre la fuite avec les deux adolescentes et des sacs de vêtements et d’autres choses qu’elles avaient volés.

Les suspects ont traversé la quasi-totalité de Fleurus à tombeau ouvert ! Diverses forces de police ont été invitées à leur prêter main forte, comme la police de Charleroi. En pleine course-poursuite, ils ont changé de conducteur (la jeune fille de 16 ans) et ce à une vitesse de 143 km/h selon la police.

En fin de compte, la voiture a été forcée de s’arrêter. Ces trois personnes sont manifestement des “mineurs étrangers non accompagnés” et proviennent d’une famille serbe en séjour irrégulier. Leur sort n’est pas encore connu. La voiture a été saisie et examinée.

Source : Sud Presse