Cette nouvelle pas importante (mais marrante) a été partagée sur Twitter par l’unité routière de la police du Derbyshire. Le message indiquait que des collègues avaient arrêté une Mercedes-AMG G63 blanche parce que la conductrice de ce gros 4×4 avait appuyé beaucoup trop fort sur l’accélérateur.
“Allant de 100 à 130 mph, une vitesse moyenne de 113 mph a été mesurée”. Pour clarifier : 100 mph équivaut à près à 161 km/h, 130 à un peu plus de 209 km/h et 113 à un peu moins de 182 km/h.
Beaucoup trop vite, même si la femme avait une excuse toute prête pour la patrouille de police. Elle a prétendu qu’elle devait aller d’urgence aux toilettes et que c’était la raison pour laquelle elle roulait si vite. Malheureusement pour elle, elle a été arrêtée et a dû se retenir plus longtemps que prévu.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mais pas seulement…
Après un contrôle, il s’est avéré que la dame avait un permis de conduire provisoire et qu’elle n’était pas autorisée à prendre la route sans accompagnateur. La Mercedes-AMG a alors été confisquée, avec une amende à la clé.
G63 ?
Le G63 est la version ultime de la Mercedes Classe G qui a été prise en main par le préparateur maison AMG. Animé par un V8 biturbo de 4 litres, ce 4×4 développe pas moins de 585 ch et 850 Nm de couple.
Images : Derbyshire Roads Policing Unit / Twitter
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be