De nombreux conducteurs ont dû se pincer pour croire ce qu’ils ont vu : une moto sans conducteur qui circulait entre les voitures sur le périphérique d’Anvers. Ce n’est ni un coup de pub ni un phénomène surnaturel qui a permis à cette moto de parcourir des kilomètres seule. Elle a même heurté le bord latéral en béton à plusieurs reprises, mais a continué sa route pendant longtemps, jusqu’à ce qu’elle se renverse. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Explications logiques
En réalité, cette « moto fantôme » n’était pas du tout soumise à des forces surnaturelles qui avaient pris le contrôle de ses commandes. En fait, quelques kilomètres plus tôt, il y a eu un incident de circulation, qui avait provoqué la chute de tuyaux sur la route. Ceux-ci ont causé plusieurs crevaisons sur des voitures et ont également renversé un motocycliste. L’homme a été emmené légèrement blessé, tandis que son deux-roues a poursuivi sa route seul…
Comment est-ce possible ? Eh bien, il y a plusieurs explications. Une moto à grande vitesse peut continuer à rouler pendant un certain temps grâce à l’effet gyroscopique. Surtout s’il est dans une vitesse supérieure, il peut le faire même au ralenti.
Et comme les motos de nos jours sont souvent équipées d’un régulateur de vitesse, ce dernier peut être également la cause de cette balade fantôme. Heureusement, cette course folle n’a donné lieu à aucun autre incident.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be