Dans la vidéo ci-dessous, nous vous accueillons à bord d’une Peugeot 508. Une bonne voiture, mais on ne peut pas qualifier cette berline française d’autonome. Cela n’a pas empêché un homme de jouer avec les systèmes d’aide à la conduite pour tenter d’en faire une voiture entièrement autonome, du moins sur l’autoroute. Pas un bon plan, comme il s’est avéré.
Qu’est-ce qu’il a fait ?
Le Roumain a coincé une bouteille d’eau dans le volant alors que l’assistant de trajectoire actif et le régulateur de vitesse adaptatif étaient activés, afin de ne pas avoir à faire quoi que ce soit lui-même, du moins le pensait-il. Il a même pris place sur la banquette arrière et a filmé le trajet pour partager les images avec le monde entier.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et puis…
Au début, pas de problème. Les systèmes d’assistance active ont maintenu la 508 entre les lignes, pour le plus grand plaisir de l’homme derrière la caméra.
Vous pouvez le voir clairement, n’est-ce pas ? On est sur l’autoroute, hahahaaaaa. Mec, tu es fou, tu vois ça ? Tu sais qui conduit ? Cette bouteille d’eau, là. C’est comme ça qu’il faut conduire.
Malheureusement pour lui, le système informatique s’est complètement détraqué à hauteur d’une sortie. Au lieu de faire des ajustements pour maintenir la voiture sur l’autoroute, la voiture a lentement mais sûrement viré à droite et a perdu tout contrôle, ce qui a provoqué un grave accident. “J’ai merdé”, l’entend-on dire. Tout à fait juste, cher ami.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be