Comme vous pouvez le voir dans la vidéo d’un peu plus d’une demi-minute qui suit cet article, la Toyota Camry qui se déplace lentement se transforme en une boule de feu en une fraction de seconde. Nous devons penser spontanément à un siège éjectable.
Un peu plus tard, la berline japonaise explose une fois de plus et encore plus fort, comme les explosions des meilleurs films d’action de Schwarzenegger ou Stallone des années 80.
GNC ?
La personne qui a publié les images sur YouTube affirme que la voiture fonctionnait au GNC (gaz naturel). Nous ne pouvons pas confirmer si c’est vrai, et plusieurs sources supposent que le propriétaire avait installé lui-même un système de gaz dans la voiture, qui ne répondait manifestement pas aux normes de sécurité habituelles. L’installation peu fiable pourrait expliquer pourquoi la Toyota a soudainement explosé, projetant le réservoir en l’air à une vitesse considérable. D’où la comparaison avec le siège éjectable d’un avion de chasse.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Et le conducteur ?
Apparemment, il a réussi à s’échapper de la Camry après la première explosion, qui était beaucoup moins forte (mais tout de même spectaculaire) que la seconde, et ne serait donc pas mort.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be