Avec la commercialisation de l’A290, la version survitaminée de la Renault 5 et l’arrivée prochaine du crossover A390 préfiguré par le concept A390_β révélé au dernier Mondial de l’auto de Paris, Alpine prépare son développement et vient de s’offrir un « experience center » flambant neuf dans la Sarthe.
Bleu comme Alpine
C’est à proximité du mythique circuit Bugatti du Mans qu’Alpine vient de construite « La Piste Bleue », un bâtiment de 450 m² qui a été conçu pour refléter les valeurs de la marque, en utilisant des matériaux comme le métal ou l’aluminium. La couleur bleue de l’extérieur rappelle quant à elle l’univers d’Alpine et de l’automobile de course française en général.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Evénements en tous genres
Ces lieux qui peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes serviront à de nombreux événements d’Alpine et seront également privatisables pour des rallyes touristiques ou des séminaires. Leur proximité immédiate avec le circuit Bugatti permet de l’organisation d’expériences de conduite aux côtés d’experts de la marque, encadrée par les instructeurs de l’Automobile Club de l’Ouest sur ce circuit de légende.
Ambiance « course »
D’une superficie de 450 m2, l’intérieur de « La Piste Bleue » dispose de trois tribunes de 10 sièges baquets d’Alpine A110 S et un écran géant connecté à un système audio composé de sept enceintes produites par Devialet, l'entreprise française qui a développé la sono de la nouvelle Alpine A290. Un « Hall of Fame » Alpine entoure ces tribunes avec des pièces originales rappelant l’histoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans : casques et combinaisons de pilotes d’éditions précédentes, jante et pneus du modèle A424 engagé dans la compétition endurance, et surtout le Trophée 2019 des 24 Heures du Mans.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be