Ingénieur adulé, personnage influent dans le monde de l’automobile et papa de la fabuleuse McLaren F1, Gordon Murray a lancé sa propre marque, Gordon Murray Automotive, il y a quelques années. Après la T50 et la T33 qui sont toutes les deux des merveilles d’ingénierie, la firme est en train de travailler sur une T33S, un modèle qui s’inscrit comme une version revue et corrigée de la T33, poussant encore les curseurs de la performance plus loin.
Meilleure en tout
Lors d’une interview accordée au magazine britannique « Autocar », Murray a confirmé travailler sur une version « S » de la T33 qui sera construite sur le même châssis monocoque que cette dernier, une unité qui pèse un peu moins de 1.100. Il semble que la T33S aura des suspensions et une aérodynamique améliorées. Son moteur V12 Cosworth de 3,9 litres qui développe 617 ch au régime incroyable de 10.250 tr/min dans la version normale devrait être encore plus puissants et pourrait bien dépasser la barre des 11.000 tr/min !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Moins de 100 exemplaires
Plus adaptée à la piste que la T33, la T33S demeurera cependant un véhicule routier. On peut s’attendre à une production limitée à moins de 100 exemplaires et un prix de vente dépasser les 3 millions de dollars. Selon toute vraisemblance, cette supercar devrait être seulement disponible avec une boîte manuelle à 6 rapports. Une transmission robotisée a été prévue initialement mais elle n’a pas rencontré le succès escompté auprès d’une clientèle d’amateurs très fortunés.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be