Basé sur la nouvelle plateforme PPE (pour Premium Platform Electric), le nouveau Audi Q6 e-tron mesure 4,75 m de long, soit 20 cm de moins que le Q8 et 17 cm de plus que le Q4. Comme les autres modèles de la gamme, il bénéficie d’un look extérieur classique mais plaisant, avec la calandre octogonale, signature de la marque, et des feux effilés ne manquant pas de caractère.
Très digitale
C’est cependant surtout à l’intérieur que sont les grandes innovations avec l’apparition d’un grand écran double de 26 pouces. Comme si cela ne suffisait pas, le passager a également droit à sa propre dalle numérique de 10,9 pouces qui lui permet d’avoir les commandes de navigation ou de regarder un contenu multimédia. L’ensemble est très dépouillé, les commandes physiques étant reléguées sur les panneaux de portes et le volant. Audi annonce un affichage tête haute à réalité augmentée, avec des affichages capables de se déplacer en fonction la direction du regard du conducteur.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Performances de très bon niveau
Pour l’instant, on sait qu’une batterie de 100 kWh alimentera le Q6 e-tron qui sera disponible en plusieurs niveaux de puissance, de 375 à 510 ch. Grâce à l’architecture 800 V, la puissance de charge devrait culminer à 270 kW, ce qui lui permet de récupérer 250 km d’autonomie en seulement 10 minutes de charge. De plus amples détails devraient être révélés dans le courant de cette année. La commercialisation devrait quant à elle débuter début 2024.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be