Avec le bZ4X, Toyota passe à l’électrique

Spécialiste de l’hybride, Toyota lance le SUV bZ4X, premier véhicule de la gamme « beyond Zero » qui se veut encore plus respectueuse de l’environnement et mise sur un design original.

Publié le 2 novembre 2021
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Avec le bZ4X, Toyota passe à l’électrique

Utilisant une toute nouvelle plateforme flexible qui sera utilisée par d’autres véhicules de la  future gamme électrique bZ de Toyota, ce SUV aux dimensions presque similaires à celles du RAV4 est équipé d’une batterie lithium-ion de 71,5 kWH qui. Selon le constructeur, de quoi obtenir une autonomie supérieure à 450 km. Sur borne rapide de 150 kW, elle peut récupérer 80% de sa capacité en 30 minutes. 

Deux propositions 

toyota-bZ4X-2021-official-images-7

Au catalogue, Toyota a prévu deux versions du bZ4X. D’abord une traction à moteur unique de 204 ch et 265 Nm, assurant une accélération de 0 à 100 km/h en 8,4 secondes et une vitesse de pointe de 160 km/h, ensuite une déclinaison à transmission intégrale avec 2 groupes propulseurs développant une puissance combinée de 217,5 ch et 336 Nm. Sa vitesse de pointe est identique, tandis que le 0 à 100 km/h est réduit à 7,7 secondes.

toyota-bZ4X-2021-official-images-2-1

Publicité – continuez à lire ci-dessous

En fonction des conditions, il est également possible de sélectionner les différents modes de conduite XMODE, qui prévoient des paramètres pour la neige/boue, pour la neige/boue profonde (en dessous de 20 km/h), ainsi que le Grip Control pour une conduite tout-terrain plus difficile (en dessous de 10 km/h).

Solutions techniques originales

Le bZ4X sera le premier modèle de Toyota à disposer d’une direction One Motion, dont la particularité est d’être sans liaison physique avec le volant. Ce système électronique ajuste précisément l’angle des roues directrices en fonction de l’intention du conducteur.

Un tour de volant (que l’on croirait tout droit sorti d’une navette spatiale, puisqu’il est “coupé” au-dessus et en-dessous) sur 150 degrés suffit pour braquer à fond.

toyota-bz-2021-official-steering-wheel

En option, le bz4X pourra également recevoir des panneaux solaires sur le toit, qui pourront lui faire gagner jusqu’à 1.800 km d’autonomie par an… à condition de ne pas habiter en Belgique !

Le Toyota bZ4X sera présenté officiellement le 2 décembre prochain. Sa commercialisation est prévue l’année prochaine.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Toyota neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Économie
C’est ainsi que Mercedes va dépasser Tesla et les marques chinoises

Comme les autres marques, Mercedes n’a pas le vent en poupe sur le marché. L’effondrement des ventes en Chine et le manque de popularité de sa flotte électrique sont en train de fissurer la maison allemande de confiance, qui a traditionnellement misé sur la technologie pour se différencier de ses rivaux. Cependant, avec la nouvelle CLA, la marque se défend.

à 10:30 4 min Piet Andries
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.