One Automotive est un importateur de plusieurs marques automobiles chinoises dans notre pays, notamment BAIC, DFSK et Seres. Cette société a récemment annoncé qu’elle élargissait sa gamme avec un modèle très intéressant et abordable. Voici la BAW Pony.
BAW est l’acronyme de Beijing Auto Works et, dans le passé, cette firme a surtout produit des véhicules militaires. Aujourd’hui, elle vise également le marché privé et compte déjà plusieurs modèles électriques dans sa gamme. One Automotive présente en Belgique son premier modèle compact, qui devrait devenir une nouvelle attraction sur notre marché.
Longue de seulement 3,1 mètres, elle peut néanmoins accueillir quatre personnes. Le design est plutôt… simple, mais les caractéristiques angulaires permettent à ce modèle d’être immédiatement reconnaissable parmi la masse de crossovers sur le marché.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Nouveau lauréat
Pour la propulsion, un moteur électrique de 26 ch devrait permettre une vitesse de pointe de 100 km/h, tandis que la batterie LFP de 13,7 kWh assure une autonomie de 170 km. Une voiture électrique modeste donc, mais avec un prix correspondant de seulement 15 595 euros.
Avec ces atouts, la BAW Pony devrait contribuer à la percée de la voiture électrique auprès d’un large public. Elle est idéale comme citadine, seconde voiture familiale ou pour les personnes qui ne s’éloignent pas trop de leur domicile.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be