Etalée sur 4 jours de course, la 7e édition du e-Rally de Monte Carlo a été exceptionnelle. D’une part parce que ce rallye de régularité a rassemblé quelques 60 voitures électriques et d’autre part parce que les concurrents ont connu des conditions climatiques dantesques avec des pluies diluviennes qui leur ont compliqué la tâche.
Sept voitures engagées !
De son côté, le Belgian VW Club était présent en force avec 7 voitures représentant l’entièreté de la gamme électrique ID du constructeur allemand. À cinq reprises au terme des 13 spéciales disputées (deux furent annulées en raison de la pluie), c’est un équipage du Belgian VW Club qui s’est montré le plus performant, les différentes Volkswagen « belges » signant donc cinq scratchs.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Opération réussie
Au final, le duo Bernard Heine-Valérie Piette (ID.3) s’est classé à la 3e place du général, et avec 5 voitures qui figurent parmi les 11 premiers, le Belgian VW Club décroche la victoire par équipe. Les spectateurs ont également pu admirer la toute nouvelle berline ID.7 confiée à Roman Babick et Jannik Hille, deux employés de la maison-mère de Volkswagen. Si ces derniers ont connu des hauts et des bas, ils ont eu le plaisir de voir l’arrivée au 51e rang.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be