Tesla élargit encore sa gamme. En plus des voitures particulières, la marque verse désormais aussi dans les utilitaires eux aussi 100% électriques. Il y aura d’une part de camion Semi qui entrera en production en 2024, mais aussi le pick-up Cybertruck, dont la production vient d’être lancée.
Si le Model Y de Tesla est la voiture électrique la plus vendue au monde – et le modèle le plus vendu en Europe sur les 6 premiers mois de 2023), le Cybertruck promet lui aussi déjà une carrière en fanfare. Car les marques d’intérêt se sont multipliées pour ce véhicule que Tesla espère produire à raison de 375.000 exemplaires par an tout de même.
Déjà 1,9 million de commandes
Si d’aucuns pensaient Tesla un peu fou de lancer le Cybertruck, le marché est en train de leur donner tort, car les commandes déposées auprès de Tesla sont déjà colossales. Il y en aurait en effet plus de 1,9 million sont des sources non officielles. C’est évidemment énorme, mais cela signifie aussi que cet afflux va faire exploser les délais de livraison puisqu’en commandant aujourd’hui, le client ne serait pas livré avant 5 ans ! L’essentiel de ces commandes a été passé en Amérique du Nord. A priori, le Cybertruck ne devrait pas être commercialisé en Europe en raison de sa taille trop imposante.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
En effet, dans notre pays, la taille et le poids du Cybertruck le classifieraient de facto dans la catégorie des camions, ce qui signifie donc qu’il faudrait un permis poids lourd pour pouvoir l’utiliser. Elon Musk a toutefois indiqué qu’une version plus compacte du Cybertruck pourrait être développée pour certains marchés, dont l’Européen.
Le Cybertruck est actuellement fabriqué uniquement dans l’usine texane de la marque, mais il est possible que le nouveau site de production situé au Mexique puisse venir renforcer les volumes de production.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be