Tesla construit (enfin) son Cybertruck

Tesla a déjà dévoilé son spectaculaire pick-up électrique, le Cybertruck. Mais c’était en 2019 et, depuis, rien ne s’est plus produit. Après de multiples retards, les choses avancent enfin et la production de série est annoncée. Mais à quel prix ?

Publié le 20 juillet 2023
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Tesla construit (enfin) son Cybertruck

Le pick-up Cybertruck de Tesla est un modèle très attendu depuis plusieurs années. Comme toujours chez Tesla, il était possible dès la présentation du projet en 2019 de réserver un exemplaire en versant un acompte de 100 dollars. Inutile de dire que les précommandes ont plu. Au début 2023, le compteur des personnes intéressées avait même atteint les 1,7 million. Un succès, mais qui, jusqu’ici, ne s’était pas encore concrétisé.

tesla-cybertruck-3

Premier exemplaire

En réalité, le Cybertruck devrait déjà être en production depuis plus de deux ans si on s’était fié à ce qu’avait annoncé Elon Musk à l’époque. Et après de multiples retards, les choses semblent s’arranger. Car le constructeur a annoncé sur Twitter que la gigafactory du Texas avait enfin construit le tout premier Cybertruck. On peut d’ailleurs voir sur une photo les employés poser fièrement autour de la voiture. Une bonne nouvelle donc, même s’il faudra encore s’armer de patience et attendre plusieurs mois pour que la production atteigne sa vitesse de croisière.

Si la crise de la Covid-19 a naturellement eu un impact sur le délai de développement du Cybertruck, elle n’est pas la seule raison des retards accumulés. En effet, les spécifications techniques pour le moins complexes possèdent aussi une grande responsabilité de ces délais. Car le Cybertruck n’est pas un pick-up ordinaire.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Immédiatement reconnaissable, son toit pointu a été conservé sur le modèle de série, ce qui a du engendrer beaucoup de recherches et d’adaptations (sécurité, outils, etc.). Le Cybertruck utilise d’ailleurs une sorte d’exosquelette comme plate-forme. La carrosserie est, elle, en acier inoxydable tandis que les vitres sont blindées.

tesla-cybertruck-2

Et le prix ?

Lors de la présentation, le PDG Elon Musk avait évoqué un tarif de base de 39.900 dollars, mais en raison de la forte inflation de ces derniers mois, il y a fort à parier que ce prix de départ ne sera pas tenu. Le Cybertruck vise principalement le marché des pick-up (très lucratif) aux États-Unis, où des marques telles que Ford ou Rivian proposent déjà un modèle électrique. Le Cybertruck saura-t-il s’imposer ?

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Tesla neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Marché Automobile
Tir groupé chinois : la Belgique commercialise les marques Voyah, Dongfeng et Mhero

Les Chinois commencent à tirer leurs marques à la mitraillette. La preuve avec Voyah, Dongfeng et Mhero qui arrivent en Belgique et elles seront distribuées par le même groupe de concessionnaires, Ghistelinck, qui ambitionne d’imposer rapidement les premiers modèles, à savoir une citadine, un SUV, un monospace et un tout-terrain de luxe électrique. Découverte.

Cette semaine 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.