Le Tesla Cybertruck sort tout droit d’un film de science-fiction. Maintenant, reste à trancher si, selon vous, il vient plutôt d’un film des années 80 genre « Retour vers le futur » ou s’il pourrait être pris au casting auto d’un Star Wars en 2040…
Trois moteurs
Mais on parle d’un pick-up. Ce qui importe, c’est donc sa fonction ! Ainsi, comme tout pick-up, il a bien une benne et une capacité de remorquage intéressante. Cette dernière est plutôt impressionnante : de 3.400 kg pour l’entrée de gamme roues arrière motrices à… 6.350 kg pour le modèle à trois moteurs 4×4. Pour un pick-up 100 % électrique, respect ! Le 0 à 100 km/h de la version la plus puissante est abattu en moins de 3 secondes ! L’autonomie varie de 400 à 800 km. Là aussi, on reste bouche bée. Mais il y a un « mais »…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Blindé, ou presque…
Pour se différencier encore davantage des autres pick-up, le Cybertruck a droit à une carrosserie en acier haute résistance le rendant quasiment indestructible. Ceci sera prouvé par la vidéo ci-dessous. Le problème se pose davantage pour les vitres censées être, elles aussi, ultra-résistantes… Un couac de plus pour Tesla même si la fiche technique du Cybertruck reste hallucinante.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be