L’armée américaine commence son électrification

Le Congrès américain vient de donner son feu vert au développement d’un véhicule de reconnaissance léger 100% électrique, une sorte de Jeep des temps modernes.

Publié le 19 janvier 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

L’armée américaine commence son électrification

L’électrification atteint tout le monde, même l’armée américaine ! Récemment, le Congrès a voté le Defense Autorisation Act 2022 qui comprend la possibilité d’une utilisation de véhicules de reconnaissance légers électriques (eLRV). Un véhicule inspiré de la bonne vieille Jeep va être mis à l’étude pour intégrer le matériel utilisé par la US Army.

Difficultés nombreuses

Il y a déjà quelques temps que l’armée américaine utilise des véhicules électriques pour certaines missions mineures. Pour un usage plus régulier, un sérieux cahier des charges a été établi afin d’éviter des problèmes sur le terrain. La technologie employée dans les batteries se doit d’être de premier ordre afin d’offrir une autonomie optimale et une fiabilité sans faille.

Déjà évoqué par le passé, ce projet avait été mis de côté faute de moyens suffisants. Aujourd’hui, il semble que les choses aient changé et que les crédits votés permettent enfin sa concrétisation.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Besoins multiples

electric-willys-side

Le but premier de ce véhicule électrique n’est pas seulement de limiter l’impact de l’armée américaine sur son environnement. Il s’agit surtout de diminuer ses besoins énormes en carburant, qui représentent à la fois un montant colossal dans le budget du gouvernement mais aussi une contrainte d’approvisionnement.

Selon un magazine américain, 50.000 véhicules de l’armée seront électriques d’ici 2041. Ce contrat juteux pour l’industrie de la défense intéresse particulièrement le secteur puisque 10 sociétés se sont déjà déclarées prêtes à participer au projet. Parmi celles-ci, on peut citer AM General qui collabore déjà avec Kinetiq sur le développement de véhicules hybrides rechargeables. Un dernier aspect intéressant pour l’armée est le fait que ces véhicules peuvent évoluer sans bruit, ce qui signifie aussi un gros avantage tactique.

Ils demandent également moins de manutention que les engins à moteurs thermiques, créant aussi une source d’économies substantielles pour la défense des USA.

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Électrique
Les batteries sans lithium bien parties pour casser les prix et s’imposer dans la course à l’autonomie

Il n’y a pas que le lithium pour les batteries des voitures électriques. En effet, d’autres chimies sont aussi utilisées, dont le sodium qui peut intégralement remplacer le lithium. Et justement, le géant chinois CATL vient d’annoncer l’arrivée d’une deuxième génération de chimie au sodium dont les résultats en matière de coûts, de résistance au froid et d’autonomie. Présentation.

à 09:00 3 min David Leclercq
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.