Électrique

L’Aston DB5 de James Bond en modèle réduit pour 100.000 euros

Alors que Daniel Craig revêt pour la dernière fois le costume de 007, Aston Martin présente une DB5 un peu spéciale : une réplique déduite à 33% du modèle original, électrique et destinée aux… enfants !

Écrit par David Leclercq | 07/10/2021

Alors que le dernier opus de James Bond « No Time To Die » sort sur les écrans après un retard d’un an et demi en raison du coronavirus, Aston Martin présente une réplique du modèle conduit par le tout premier agent secret, Sean Connery, la DB5. Il s’agit ici d’un modèle junior reproduite à 33% de la taille du produit original, le tout pour un prix de 90.000 livres, soit environ 105.000 euros.

Construction 3D et cabrio

L’engin capitalise sur l’impression 3D pour exister et ce qui frappe, c’est la fidélité de cette réplique laquelle adopte la même instrumentation que le modèle original. Cela dit, compte tenu de la motorisation électrique, plusieurs instruments ont été adaptés. Par exemple, les jauges de température et d’huile ont été remplacées par des indicateurs de tension de la batterie et la température du moteur électrique.

Mini Aston Martin DB5 james bond

Autre spécificité : pour pouvoir être conduite par un adulte accompagné d’un enfant, cette DB5 en réduction est devenue un cabriolet. Techniquement, plusieurs modes de conduite sont proposés pour une autonomie de 80 km. Et comme chez Tesla, plusieurs « easter eggs » relatifs à l’histoire du plus célèbre agent secret du monde ont été imaginés. Le moteur électrique développe 22 ch (16 kW), de quoi atteindre une vitesse déjà respectable, même si celle-ci n’est pas dévoilée.

Développement interne

James Bond mini db5

Cette réplique est le fait de Chris Corbould, le directeur des effets spéciaux de la saga, qui a accompagné pas moins de 15 films depuis les années 1980. Détail d’importance : cette DB5 n’est pas homologuée pour la route, mais elle sera malgré tout produite à 125 exemplaires tandis que les clients acquéreurs seront automatiquement inscrits au club Aston Martin. Ils pourront donc, à l’instar des autres clients, pendre part à plusieurs événements exclusifs, aussi sur circuit.

Cette DB5 en réduction n’est pas la première réplique produite par Aston Martin. En effet, un autre modèle, de taille originale, a déjà été produit depuis à raison de 1059 exemplaires.

En savoir plus sur

Partager l’article

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

D’autres ont également regardé