L’électrification de notre parc automobile à l’horizon 2035 génère un afflux de nouveaux modèles. Dans cette optique, même Alpine possède de nombreux projets électriques en préparation. Et, sans surprise, ces modèles électriques ne seront pas que des sportives. Car la marque développe aussi des crossovers qui permettront d’augmenter les volumes de production et les ventes.
Une R5 avec quelque chose de plus
Ce n’est plus un secret : le premier modèle électrique d’Alpine sera bientôt dévoilé et il s’appellera même « A290 ». Il s’agit en réalité d’une variante sportive de la Renault 5 électrique, qui sera produite par Renault dès l’année prochaine. Dans ce contexte, Alpine a livré un teaser de l’A290_Beta. Selon les observateurs, il s’agirait d’une version finale d’essai, comme on aime les aussi les montrer dans le secteur des technologies de l’information.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Peu de détails ont été dévoilés à ce jour. Mais si l’on considère que l’A290 utilise la base technique de la Renault 5 électrique, on peut déjà déduire quelques petites choses. Comme le fait que cette voiture électrique sera équipée d’une batterie de 50 kWh et du moteur électrique de 218 ch de la Mégane E-Tech.
Bien évidemment, l’A290 disposera de quelques adaptations au niveau de son châssis, de ses freins ainsi que de l’aérodynamique, notamment par le biais de spoilers modifiés. Il y a de quoi être déjà enthousiaste sur ce qu’Alpine présentera, à la fois pour les performances et l’autonomie de cette A290 qui entrera en production courant 2024 et qui sera rapidement commercialisée.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be